Bruxelles, le 22 septembre 2005 -– Florian Mueller, le fondateur de la campagne NoSoftwarePatents.com, a été nommé pour le prix le plus prestigieux en politique de l’Union européenne : « les 50 personnalités européennes de l’année du magazine European Voice (EV50) ». Le militant, qui s’est opposé avec succès à une directive de l’UE sur les brevets logiciels, a maintenant une chance de devenir le « militant européen de l’année », voire la « personnalité européenne de l’année ».
L’European (…)
Articles les plus récents
-
Le militant anti-brevets logiciels, Florian Mueller, nommé pour le prix des « personnalités européennes de l’année »
22 septembre 2005, par Gérald Sedrati-Dinet (gibus), Rene Paul Mages (ramix) -
Les Arts et les Sciences dans la Société de l’Information
8 juillet 2005, par Gérald Sedrati-Dinet (gibus), Rene Paul Mages (ramix)Gérald Sédrati-Dinet, vice-président et représentant en France de la FFII, interviendra vendredi 8 juillet 2005 à la conférence « Les Arts et les Sciences dans la Société de l’Information », à l’ENSTA, Paris XVe.
Dans le cadre du cycle « libre accès à l’information scientifique — Brevets logiciels », nous aurons l’occasion de revenir sur le rejet par le Parlement européen de la directive sur les brevets logiciels et d’envisager les actions à venir...
L’ ENSTA est située, 32 Boulevard (…) -
Victoire au Parlement européen
7 juillet 2005, par Gérald Sedrati-Dinet (gibus), Rene Paul Mages (ramix)Strasbourg, le 6 juillet 2005 — Le Parlement européen a décidé aujourd’hui à une large majorité de rejeter la directive « brevets logiciels », par 648 voix pour, 14 contre et 18 abstentions. Ce rejet était la réponse logique au refus de la Commission de recommencer le processus législatif en février et à celui du conseil d’engager toute forme de dialogue avec le Parlement. La FFII félicite le Parlement européen d’avoir prononcé un « non » clair à de mauvaises propositions de directive ainsi (…)
-
Conference-de-presse-apres-le-rejet-par-le-Parlement-europeen-de-la-directive-sur-les-brevets-logiciels
6 juillet 2005, par Gérald Sedrati-Dinet (gibus), Rene Paul Mages (ramix)6 juillet 2005 : La FFII retranscrit la conférence de presse de Josep Borrell et Michel Rocard, donnée aujourd’hui après que le Parlement européen a voté à la quasi-unanimité le rejet de la directive sur les brevets logiciels.
Source Source audio : (gauche : version orginale / droite : traduction anglaise)
Président Josep Borrell 00:31-06:35 (espagnol/anglais) Version originale en espagnol Traduction simultanée en anglais Traduction française (FFII)
Merci beaucoup à tous. Ce qui s’est (…) -
Conférence de presse Borrell-Rocard 6 juillet 2005
6 juillet 2005, par Gérald Sedrati-Dinet (gibus), Rene Paul Mages (ramix)6 juillet 2005 — La FFII retranscrit la conférence de presse de Josep Borrell et Michel Rocard, donnée aujourd’hui après que le Parlement européen a voté à la quasi-unanimité le rejet de la directive sur les brevets logiciels.
Source Source audio : (gauche : version orginale / droite : traduction anglaise)
Président Josep Borrell 00:31-06:35 (espagnol/anglais) Version originale en espagnol Traduction simultanée en anglais Traduction française (FFII)
Merci beaucoup à tous. Ce qui s’est (…) -
Le Parlement européen dit NON aux brevets logiciels et OUI à l’innovation
6 juillet 2005, par Gérald Sedrati-Dinet (gibus), Rene Paul Mages (ramix)COMMUNIQUÉ de PRESSE FFII — [ Europe / Économie / Législation ]
-
Le lobby des brevets appelle à un rejet de la directive
5 juillet 2005, par Rene Paul Mages (ramix)COMMUNIQUÉ de PRESSE FFII — [ Europe / Économie / Législation ]
-
2000 PME du logiciel appellent à manifester pour soutenir les amendements Rocard-Buzek-Duff
3 juillet 2005, par Gérald Sedrati-Dinet (gibus), Rene Paul Mages (ramix)COMMUNIQUÉ de PRESSE FFII — [ Europe / Économie / TIC ]
-
Seconde lecture du Parlement européen
1er juillet 2005, par Gérald Sedrati-Dinet (gibus), Rene Paul Mages (ramix)Le Parlement européen devrait débattre en séance plénière de la directive sur les brevets logiciels le 5 juillet 2005 à Strasbourg, pour un vote prévu le lendemain 6 juillet. La FFII soutient les amendements de compromis pour la seconde lecture.
La présidence du Conseil adopte l’accord sur les brevets logiciels en dépit du règlement intérieur du Conseil Ordre de vote définitif de la FFII
Le Parlement européen votera mercredi prochain. À moins que plus de la moitié des eurodéputés (= (…) -
Le Parlement européen dépose de nouveaux amendements sur les brevets logiciels pour la session plénière
1er juillet 2005, par Gérald Sedrati-Dinet (gibus), Rene Paul Mages (ramix)COMMUNIQUÉ de PRESSE FFII — [ Europe / Économie / TIC ]